Nouvelles

Retour

Les 5 livres que tout entrepreneur devrait lire

7 juil. 2014

Traduit de l’anglais de l’article The 5 Books Entrepreneurs Should Toss in Their Beach Bags - http://www.entrepreneur.com/article/234350

1. The Wide Lens de Ron Adner 

La plupart des entrepreneurs pensent à leurs inventions en mangeant, en dormant, en courant, en travaillant, en vacances... Se dévouer totalement à leurs projets est leur façon de vivre et de réussir. Dans le livre The Wide Lens, Ron Adner, expert de l’innovation, encourage les entrepreneurs à arrêter de mettre l’emphase sur eux-mêmes et de plutôt explorer le monde autour d’eux. Voyager. Faire des erreurs. Sortir de leur zone de confort. Quand ils auront fini de lire, les entrepreneurs vont reconsidérer leur façon de faire les choses…

 

2. Big Data at Work de Tom Davenport

C’est quoi le Big Data? Il y a énormément de théories et d’articles à propos de ce concept, ce qui créer beaucoup de malentendus et de mythes. Le livre de Tom Davenport explique que le Big Data n’est pas un objectif, mais bien un précurseur de plusieurs types d’entreprises et que les entrepreneurs doivent savoir comment gérer et créer leurs compagnies en fonction de ce data.

 

3. Getting to Plan B de John Mullins et Randy Komisar

Getting to Plan B reconnaît que la plupart des startups doivent faire un certain type de pivot après leur démarrage, parce qu’ils apprennent ce que les clients veulent vraiment et redirigent leur entreprise dans la bonne direction. Les auteurs John Mullins et Randy Komisar guident les entrepreneurs vers l’importance de faire preuve de souplesse et d’évaluer en permanence leur modèle d’affaires afin de répondre aux besoins des clients.

 

4. Confessions of a Venture Capitalist de Ruthann Quindlen

Le capital-risque est un sujet qui peu faire peur à quelques entrepreneurs, mais il est important d’avoir une bonne compréhension de l’opinion de vos investisseurs. Dans le livre Confessions of a Venture Capitalist, Ruthann Quindlen donne un aperçu de base du monde du capital de risque. Le livre a été structuré pour ne pas ressembler à un manuel, ce qui rend la lecture idéale pour quelqu’un qui veut comprendre comment le capital-risque fonctionne, du point de vue d’un pratiquant.

 

5.  Leading the Revolution de Gary Hamel

Gary Hamel est l’un des meilleurs auteurs d’affaires de notre temps. Leading the Revolution est une œuvre intemporelle sur l’innovation entrepreneuriale qui se concentre sur la façon dont les idées nouvelles, l’innovation et la croissance aident une entreprise à réussir. Alors que la plupart des livres se concentrent sur les questions d’actualité au sein d’une entreprise, ce livre-ci apprend à bâtir un futur.

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média