Nouvelles

Retour

Des événements marquants pour les chefs d’expérience… Et l’EEB !

30 mars 2015

Mars 2015 sera à marquer d’une pierre blanche pour l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB). En effet, l’équipe a offert la première de la Conférence Agir, lors du Congrès Annuel ACQ Région de Québec, et a organisé un Rendez-vous sur la pérennité EEB, séjour de 48h où quelque 20 chefs d’expérience et leur conjointe étaient invités à explorer de nouvelles thématiques relatives au transfert d’entreprise.

« Ces deux événements ont été très riches, en émotions et en validation de l’expertise et de l’approche unique de notre École par rapport au transfert d’entreprise », de dire Valérie Parent, directrice marketing EEB. 

« Par les témoignages des chefs, leur émotivité quand nous parlions de préserver le patrimoine familial, de sauvegarder l’harmonie dans la famille, d’inventer la suite, nous avons senti que nous touchions quelque chose d’important et de tabou dans l’offre qui est présentée aux entrepreneurs quand ils sont rendus à penser à leur transfert d’entreprise. » ajoute-elle.

Une approche unique pour une École unique

Depuis maintenant plus d’un an, les experts en entrepreneuriat et en pédagogie EEB planchent sur le Programme Triomphe, conçus pour les passeurs de flambeau qui commencent à penser à leur transfert d’entreprise, à la prochaine étape de leur vie d’entrepreneur. 

Encore une fois, l’EEB propose une approche unique dans le marché. Une approche basée :

  • sur l’Humain, le relationnel

  • sur la créativité et la capacité de se réinventer

  • sur la pérennisation des entreprises québécoises à long terme

  • Et, surtout, sur le « E to E », le transfert d’expérience d’une génération d’entrepreneurs à une autre. 

Ces deux actions posées par l’EEB nous ont permis de constater à quel point le Programme Triomphe répondait à un besoin des entrepreneurs d’expérience, un besoin non exprimé, un besoin souvent même inconscient, mais un besoin réel.

 M. Yvon Lavigne, entrepreneur-athlète du Programme Triomphe qui a généreusement accepté de témoigner de son expérience lors de la Conférence Agir, y a d’ailleurs confié ceci :

Photo Yvon Lavigne

« Ça a changé ma perspective de faire cette formation-là. Ça m’a fait réaliser que le transfert d’entreprise, ce n’est pas une fin, mais le début d’une autre aventure. Il y a toutes sortes de façons de faire ça. Pas besoin de se retirer complètement. Pas besoin de tout vendre. On n’est pas mort après ça ! Je vois ça différemment maintenant. J’ai la RESPONSABILITÉ de la suite, de me former, de tendre la main à la prochaine génération, de les préparer du mieux que je peux. »

Pour pérenniser votre entreprise, pour qu’elle soit florissante encore pendant plusieurs générations, il faut voir le transfert non pas comme une fin, mais comme un processus de transmission d’expérience s’étendant sur 10 à 20 ans. C’est ce que l’équipe EEB constate chaque fois qu’elle vit un séjour du Programme Triomphe ou discute avec les chefs d’expérience après une conférence.

Vous pensez que la Conférence Agir serait appréciée par les participants de votre événement ?
Contactez Valérie Parent, directrice marketing, au v.parent@eebeauce.com pour de plus amples renseignements ou pour réserver votre plage horaire. 

Vous êtes un chef d’expérience et voulez penser à votre suite ?
Vous voulez enrichir vos pistes de solution en échangeant avec des entrepreneurs vivant la même étape ? Apprendre et devenir un meilleur coach pour votre relève ?

Le Programme Triomphe est pour vous.
Pour en savoir plus, découvrez-le ici ou contactez
Marie-Claude Therrien, au 418 228-5558 poste 313 ou au mc.therrien@eebeauce.com

 

Visionnez la vidéo du Programme Triomphe:

Capture D ’e ́cran 2015-03-31 A ̀ 13.10.28

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média