Nouvelles

Retour

La Cohorte 6 du Programme Élite de l'EEB amasse 80 171$ pour Leucan!

4 mai 2015

C’est sous un soleil rayonnant que, samedi le 2 mai dernier, la Cohorte 6 du Programme Élite EEB a annoncé les résultats de son défi communautaire : le Projet Nishk. En effet, à seulement 24 entrepreneurs-athlètes,  ils ont amassé la somme impressionnante de 80 171$ pour financer la construction d’un nouveau bâtiment au camp « Vol d’été Leucan-CSN », qui accueille des enfants atteints du cancer et leur famille. Grâce à eux, plus de familles qui ont grandement besoin de répit auront donc la chance de participer au camp.

IMG_4816

La cérémonie a commencé avec des remerciements et des félicitations, et ce, du coach de la Cohorte 6, Robert Dutton et de Marc Dutil, président fondateur EEB.

Isabelle, une maman, était aussi présente pour raconter son histoire et son expérience au camp. L’aîné de ses 5 enfants étant atteint d’un cancer, elle a expliqué à quel point ce camp était un répit exceptionnel et comment ça pouvait faire une différence dans la vie d'une famille. 

IMG_4792

Étaient aussi présent M. Pierre Brassard, de la CSN, Mme Marie-Pier Baril, de BCF Avocats d’affaires, qui a énormément aidé les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 6 lorsqu’ils ont rencontré quelques  embûches, Mme Nathalie Matte, de Leucan, et M. Pierre Langevin, du camp de vacances Le Saisonnier.

IMG_4811

Les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 6 ont fait preuve de beaucoup d’altruisme. Ils ont sacrifié leur look pour une cause plus grande qu'eux. Ils sont allés au-delà du Superficiel pour vraiment donner. C’était inspirant de les voir présenter leur projet et de voir à quel point ils avaient travaillé fort pour obtenir d’aussi bons résultats.

Bien sûr, nous attendions tous avec impatience la coupe de cheveux!
Ça a été plus dur pour certains, mais les entrepreneurs ont été courageux et se sont fait raser le coco par les femmes de leur cohorte, qui s'en sont donné à cœur joie! Bastien Létourneau, entrepreneur-athlète de la Cohorte 3 présent pour reprendre un séjour, a même décidé de participer à la dernière minute! Vraiment, on sentait une grande énergie d'entraide! Quel beau moment!

IMG_4743

IMG_4839

IMG_4871

IMG_4853

IMG_4827

Nous tenons à féliciter les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 6 pour leur grande persévérance et le beau geste de "Donner au suivant" qu’ils ont posé. Cette valeur est l'une des plus importantes de notre École et vous avez su la mettre en pratique avec courage et humilité

Des enfants malades et leur famille pourront bénéficier du repos qu'ils méritent tant grâce à vous!

IMG_4911

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média