Nouvelles

Retour

Saint Georges devient Partenaire donateur boursier de l’EEB

14 mai 2015

Communiqué de la Ville de Saint-Georges

Saint-Georges, le 14 mai 2015 - Ville de Saint-Georges est fière d’annoncer qu’elle a convenu d’un partenariat avec l’École d’Entrepreneurship de Beauce aux fins de supporter le développement de dirigeants d’entreprises locales ou de leur relève.

L’octroi de trois bourses d’un maximum de 10 000 $ par année pendant trois ans fait de Ville de Saint-Georges un Partenaire donateur boursier de l’EEB. Par l’intermédiaire de ce partenariat, la Ville de Saint-Georges pourra appuyer un entrepreneur possédant une entreprise implantée à Saint-Georges, qui est inscrit à l’un des programmes de l’EEB, soit le Programme Émergence, le Programme Élite ou le Programme Triomphe.

La sélection du candidat boursier sera basée entre autres sur son parcours d’entrepreneur, la situation actuelle de son entreprise, avoir un minimum de 5 employés réguliers, ses besoins de développement ainsi que son engagement et implication dans le milieu.

« En plus d’apporter une importante visibilité à la Ville de Saint-Georges, ce partenariat permettra de se faire découvrir auprès d’éventuels investisseurs et favorisera la participation de dirigeants d’entreprises d’ici aux activités de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, école fondée par et pour les entrepreneurs » précise le maire Claude Morin.

Marc Dutil, président fondateur de l’EEB et président et chef de la direction du Groupe Canam, était très heureux de la nouvelle. « Considérant que 90 % des participants aux Programmes EEB viennent de l’extérieur de St-Georges, cette aide de la ville permettra aux entrepreneurs locaux d’étendre leurs réseaux professionnels et personnels et aidera à la création d’emplois et d’investissements chez nous. »

 

...

 

À propos de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la forma-tion des entrepreneurs, grâce au transfert de connaissances et d’expériences d’une génération de chefs d’entreprise à l’autre. En moins de 5 ans, plus de 80 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir transmettre leur expérience de vie ici, en Beauce. L’EEB peut également compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale, le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité de notre province en bâtissant l’élite de l’entrepreneurship québécois. 

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média