Nouvelles

Retour

67 ententes signées pour le troisième Défi Réseau 100!

26 oct. 2015

Le jeudi 22 octobre dernier a eu lieu une des plus belles activités de l’École d'Entrepreneurship de Beauce (EEB): 

Le Défi Réseau 100.

Inspiré de l'émission Dans l'Oeil du Dragon, ce défi est présenté aux entrepreneurs-athlètes (étudiants) du Programme Émergence et se vit lors de leur 4e séjour.

Pour cette 3e édition, 45 entrepreneurs, appelés Dragons EEB pour l'occasion, se sont joints à la cohorte G3 du Programme Émergence lors d'une soirée fructueuse en belles rencontres.

Ces entrepreneurs de talent qui sont venus prêter main forte aux entrepreneurs de la G3 sont la force de la communauté EEB. Parmi eux, on comptait plusieurs entrepreneurs-athlètes du Programme Élite, des entrepreneurs-entraîneurs (enseignants), des partenaires et des amis de l'EEB.

Leur objectif:

Venir en aide aux entrepreneurs-athlètes de la G3 du Programme Émergence.

Les entrepreneurs-athlètes ont comme but de rencontrer des entrepreneurs-dragons qui deviendront des partenaires de choix pour relever leur principal enjeu de croissance.

Les 45 Dragons EEB et les entrepreneurs-athlètes sont divisés en trois groupes :

  • Commercialisation et développement des affaires
  • Développement organisationnel
  • Accompagnement de progression

Pendant une heure et demie, les entrepreneurs-athlètes présentent chacun leur tour leur enjeu de croissance. Les dragons posent ensuite leurs questions et font des « offres », qui revêtent plusieurs formes dont le mentorat, les rencontres pour discuter de gestion de temps, le positionnement de marque, le plan de relève, le brainstorming, les plans de financement, la planification stratégique, la modélisation financière et plusieurs autres.

IMG_0475

IMG_0491

IMG_0554

Après que entrepreneurs-athlètes aient fait leur présentation par thème dans les salles, les  trois groupes se sont retrouvés et plusieurs ententes ont continué d'être signées.

Les entrepreneurs-athlètes de la G3 du Programme Émergence ont ainsi reçu de l’aide concrète pour leur progression en tant qu’entrepreneurs, mais aussi pour celle de leur entreprise. 

IMG_0596

IMG_0604

Encore une fois, pour cette 3e édition, les Dragons EEB ont été très généreux.

Ils n’attendent pas un retour de cet investissement en temps et en transfert d'expérience.
Ils ont participé au Défi Réseau 100 pour appuyer la relève entrepreneuriale. 

Nous tenons à sincèrement remercier tous les Dragons EEB qui se sont déplacés pour l’occasion. C’est grâce à des gens comme vous, qui s’impliquent et supportent la relève entrepreneuriale, que l’EEB concrétise sa vision : être un acteur de premier plan pour la prospérité du Québec.
Un merci spécial à Christian Genest, de Sushi Taxi, qui a commandité les sushis pour l’événement et à Vincent Lafortune, d’Exquis, qui a commandité le vin.

 

IMG_0649

 

À propos de l'École d'Entrepreneurship de Beauce

Lancée officiellement en septembre 2010, l’EEB est la seule école qui se consacre à la formation des entrepreneurs, grâce au "E to E", soit le transfert de connaissances et d’expériences d’une génération de chefs d’entreprise à l’autre. En 5 ans, plus de 100 entrepreneurs de haut niveau ont accepté de venir transmettre leur expérience de vie ici, en Beauce.

L’EEB peut également compter sur de nombreux partenaires, notamment la Banque Nationale, Desjardins et la Caisse de dépôt et placement du Québec ainsi que sur l’appui de nombreux entrepreneurs de sa région et du Québec inc. L’EEB vise à être un acteur de premier plan pour la prospérité de notre province en bâtissant l’élite de l’entrepreneurship québécois. 

 

 

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média