Nouvelles

Retour

Félicitations à la Cohorte 8, fière finissante du Programme Élite !

11 avr. 2016

Samedi 9 avril dernier, plus de cent personnes sont venues célébrer les entrepreneurs-athlètes de la Cohorte 8, qui terminaient leurs deux ans de parcours du Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce (EEB). Familles, amis, collègues et grands partenaires EEB étaient réunis pour souligner leur persévérance et leur grande progression, non seulement en tant qu’entrepreneurs, mais aussi comme personnes.

La Cérémonie de remise de diplômes EEB et du certificat UFC de l’Université de Montréal a aussi été l’occasion de remettre 4 trophées ainsi que le prestigieux Prix Marcel-Dutil. Votés par les entrepreneurs-athlètes de la cohorte ainsi que par les membres de l’équipe pédagogique EEB les ayant suivis tout au long de leur parcours, ces prix revêtent une importance particulière aux yeux des nominés et des gagnants que nous vous présentons ici:

PLUS GRANDE CONTRIBUTION

Ce trophée est remis à l'entrepreneur-athlète s'étant illustré pour sa présence assidue, ses commentaires enthousiastes et sa positivité. Sa cohorte reconnaît l’importance de sa présence et de sa participation comme une force motrice et un leadership positif dans leur réussite collective du Programme Élite

Les Nominés :

  • André Barbeau, du Magasin de L'Abbaye
  • Jean-François Dufour, Dufour Leblanc, Comptables professionnels agréés
  • Benoit Villeneuve, de Rôtisserie St-Hubert Place Longueuil et Express Roland Therrien

Le gagnant :

093 (1)

Benoit Villeneuve

MEILLEURE PROGRESSION SPORTIVE

Une reconnaissance remise à l’entrepreneur-athlète ayant vraiment intégré de saines habitudes de vie et s’étant démarqué par sa persévérance et sa discipline pour atteindre ses objectifs personnels de remise en forme et d’intégration de l’activité physique dans sa vie quotidienne.

Les Nominés :

  • Jean-François Dufour, Dufour Leblanc, Comptables professionnels agréés
  • Kathy Larochelle, de CDID
  • Mickael Turcotte, de Groupe TYT

La Gagnante :

066

Kathy Larochelle, de CDID

PLUS BEAU VIRAGE

Ce trophée est offert à l’entrepreneur-athlète ayant instauré le plus de changements positifs, autant dans sa vie professionnelle que personnelle, et ayant vraiment profité de son Programme Élite pour se remettre en question et devenir la meilleure version de lui-même

Les Nominés :

  • Benoit Aubin, de Consultants Mirtec
  • Nicolas Bonnafous, d'Odesia
  • Benoit Villeneuve, de Rôtisserie St-Hubert Place Longueuil et Express Roland Therrien

Le Gagnant :

120

Benoit Aubin

MEILLEURE PROGRESSION GLOBALE

Cette distinction est donnée à l’entrepreneur-athlète ayant le plus retiré et intégré de ses expériences et apprentissages EEB, et ce, dans son entreprise comme dans sa vie personnelle.

Les Nominés :

  • Jean-François Dufour, de Dufour Leblanc, Comptables professionnels agréés
  • François Lépine, de Le Groupe Je reçois, Traiteurs et Cies
  • Benoit Villeneuve, de Rôtisserie St-Hubert Place Longueuil et Express Roland Therrien

Le Gagnant :

151

François Lépine

 

PRIX MARCEL-DUTIL

Ce prix des plus prestigieux vise à reconnaître l’entrepreneur-athlète de chaque cohorte du Programme Élite qui s'est le plus illustré à la manière de Monsieur Dutil. Marcel Dutil est un bâtisseur reconnu pour sa grande générosité. C'est un homme franc et direct dont la grande intelligence et la soif de vaincre sont décuplées par la hauteur des défis. C’est un grand chef qui a osé rêver, une inspiration pour tous ceux qui le côtoient.

Remis par Marc Dutil lui-même, président fondateur EEB et fils de Marcel, il a été gagné par Jean-François Dufour.

182

L’INSPIRATION POUR S’ENVOLER VERS LA SUITE

Marc Dutil a terminé la cérémonie officielle par un discours des plus inspirants. On pouvait sentir l’émotion des gens dans la salle. Les entrepreneurs n’ont jamais fini d’apprendre et de rêver. Dès qu’ils s’assoient sur leurs lauriers, leur entreprise cesse d’avancer. Le Programme Élite est un parcours exigeant, mais combien motivant, c’est un incubateur d’idées qui permet de propulser l’entrepreneur, son équipe et son entreprise. Entrepreneurs-finissants de la Cohorte 8, bien que votre Programme Élite soit terminé, sachez que vous ferez toujours partie de la Communauté EEB et que vous serez toujours chez vous dans notre École.

Bravo à tous les membres de la C8! À bientôt!

203 (1)

 ··· 

Vous avez aimé cet article? En voici d'autres qui pourrait vous intéresser :

081 (1)

Les impacts du Programme Élite, racontés par René Jean de la C7

Marc _dutil

Pudeur, transparence et pérennité EEB en 5 propos de Marc Dutil

Partenaires Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze

exquis-bronze.png
Spektrum média